Plus d’un million de bulbes de 500 variétés de tulipes, jacinthes, narcisses et autres jonquilles, ont été plantés dans ce parc de 14 hectares. L’équipe de jardiniers du château a également mis en place un tapis de fleurs sauvages, un grand coeur composé de différentes tulipes rouges ainsi qu’un labyrinthe aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le public aura également l’occasion d’admirer la plus grande collection belge de rhododendrons et d’azalées provenant de la collection des Rothschild d’Exbury Gardens (Angleterre). Par ailleurs, la serre de 1.000 m² accueillera de nombreux montages floraux réalisés par le décorateur Hans Danko et son équipe. Par ailleurs, après six mois de restauration, le Donjon, datant du XIV siècle, sera accessible jusqu’à la terrasse. De là, on peut observer les environs de Bruxelles, l’Atomium et la Basilique.

Des costumés vénitiens

Le week-end des 18 et 19 avril, un corso vénitien animera le parc. Après avoir inauguré leurs costumes au Carnaval de Venise, une trentaine de costumés défileront ainsi le samedi après-midi et tout au long de la journée du dimanche.

Source : http://plusmagazine.levif.be/loisirs/floralia-brussels-au-chateau-de-grand-bigard/article-normal-464343.html

Matériel utilisé : Fuji XT 1 – XF 50 mm 2 R WR & XC 50-230 f/4.5-6.7 OIS

One thought on “Venise aux Floralies de Bruxelles … 17 Avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.