Imaginez le son des cornemuses qui envahit les pleines de la Ferme d’Hougoumont et de la butte du Lion,  les danseurs et les couleurs typiques de l’écosse  faisant corps avec les bâtiments centenaires, se moulant au langage des pierres, les odeurs et les saveurs irrésistibles  vous guidant naturellement à travers  un village gastronomique reconstitué, des épreuves sportives  s’interposant au beau milieu des champs… vous êtes dans l’univers étonnant d’une journée écossaise, symbiose entre une culture et deux sites prestigieux à découvrir.

L’Ecosse contemporaine mélange un riche éventail de cultures venues du monde entier. Cependant, il y a plusieurs emblèmes considérés comme typiquement « Scottish ». Du tartan à la cornemuse en passant par les kilts, les jeux des Highlands, le drapeau national, la boisson nationale et la langue gaélique, découvrez l’histoire et les légendes qui se cachent derrière les emblèmes nationaux de l’Ecosse et la manière dont ils sont associés à ce magnifique pays.

Dans ce contexte,  l’asbl « Les Rendez-vous de l’Histoire » souhaite développer un événement fédérateur autour de la culture écossaise, des us et coutumes,des traditions,.. à travers la mise en place d’un week-end découverte fait de musiques, d’aventures, de jeux sportifs, de danses et d’étapes gustatives …

Source : http://www.070.be/Scottish-Days/le-concept

Matériel utilisé : Fuji XT 10 et un objectif XF 35 mm 2.0 R WR

« 1 de 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *