Après le grand succès des Nocturnes en 2014 (toutes sold-out), Pairi Daiza ouvre ses jardins aux musiciens et propose à ses visiteurs un tout nouvel événement : les Nuits Magiques.

Des soirées spécialement dédiées à la Musique – musique classique, jazz et musiques d’ailleurs – seront en effet organisées, à la lumière des bougies, dans les paysages du bout du monde de Pairi Daiza, avec la participation de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Entre trente et quarante artistes renommés se produiront durant ces nuits spéciales dans les jardins du Domaine.

« Notre Jardin se veut une évocation du Paradis. Or on ne peut imaginer le Paradis sans musique. Ma rencontre avec Laurent Fack, Directeur de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dans le cadre de Mons 2015, a été le point de départ d’un rêve devenu réalité : concevoir des Nuits Magiques. Nous avons tout de suite imaginé la féérie d’une rencontre musicale de haut niveau dans ce jardin botanique, architectural et zoologique qu’est Pairi Daiza », explique Eric Domb, Président-Fondateur de Pairi Daiza.

Concrètement, les prestations artistiques seront variées et souvent liées aux différents univers où elles sont exécutées. Elles seront morcelées en trois périodes d’une durée comprise entre 20 et 30 minutes suivies d’une pause d’une demi-heure. Cette interruption permettra aux visiteurs de passer d’un monde à l’autre pour découvrir, au gré de leurs envies et de leurs goûts, d’autres groupes d’artistes. Des artistes du monde du spectacle se glisseront, au hasard de quelques Nuits Magiques, parmi les musiciens. Des spectacles participatifs seront aussi organisés (taï-chi en musique, danses africaines, etc.).

source : http://www.pairidaiza.eu/fr/nuits-magiques-a-pairi-daiza

« 1 de 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *