Le Marché médiéval d’Etterbeek aura lieu le week-end du 22 au 24 mai 2015. Plus de 180 exposants venus de partout en Belgique mais aussi d’Espagne, de France, d’Allemagne, de Pologone… aligneront leurs échoppes dans l’écrin de verdure du Parc du Cinquantenaire. Une 23e édition qui sera, comme de coutume, gratuite…
Comme à chaque édition, le Marché médiéval d’Etterbeek fera la part belle à l’artisanat, au folklore et aux traditions du Moyen-Âge.

Saut dans le temps … Place à la ripaille ! Durant les trois jours de marché, la gastronomie médiévale sera au rendez-vous. Vous pourrez sustenter vos appétits voraces après une visite chez le forgeron, le tailleur de pierre ou le souffleur de verre. Eh oui, les artisans auront également installé leurs ateliers au Cinquantenaire.
Un véritable camp médiéval aura planté ses tentes à l’ombre des arbres. Les « Francs Compaings brabançons » y croiseront le fer alors que vous dégusterez les breuvages du 15e siècle avec la « Mesnie du Maître Dragonnier ».

Spectacles et animations … L’ambiance sera assurée par les échassiers, les lutins, les arbalétriers et autres figures incontournables du Moyen-Age. Le tout sur des airs de musique médiévale.

Source : http://www.brusselslife.be/fr/article/marche-medieval-@-etterbeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *