Une année 2017 placée sous le signe du coq et qui débutera par une parade entre la Grand-Place et la Bourse en passant par le Boulevard Anspach.

Suite au succès de l’année dernière, la Ville de Bruxelles et l’ambassade de Chine en Belgique organisent une deuxième parade en l’honneur du nouvel an chinois. Le défilé partira ce samedi 28 janvier, de la Grand-Place à 14h pour rejoindre la Bourse en passant par la place de la Monnaie et le Boulevard Anspach.

Le Manneken-Pis en costume traditionnel

Pour l’occasion, le Manneken-Pis revetira son costume traditionnel chinois et la façade de l’Hôtel de Ville se illuminée aux couleurs de la Chine. Il s’agit de la deuxième parade du Nouvel An Chinois organisée conjointement par l’Ambassade de Chine en Belgique et la Ville de Bruxelles.

Un spectacle avec plus de 1000 artistes

A la fin de la parade, la place de la Bourse sera le théâtre d’un vrai show de performances culturelles et artistiques chinoises auxquelles prendront part des artistes belges et chinois basés en Belgique ainsi que des troupes artistiques venues exprés de Shanghai et Shenzhen. En tout c’est près de 1000 artistes qui seront présents.

Source : http://www.brusselslife.be/fr/article/le-nouvel-an-chinois-a-bruxelles

Matériel utilisé : Fuji XT 1 + XF 18-55 mm 2.8-4.0 OIS

 

2 thoughts on “Le nouvel An chinois à BXL … 28 Janvier 2017

  1. très belle série de photos qui rend bien l’atmosphère de cet événement vibrant de couleurs! Bravo Sylvie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *