L’exposition florale de printemps organisée dans le parc et les serres du château de Grand-Bigard fête en 2015 son 12ème anniversaire.
Sur les 14 hectares du parc vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. Sous la direction de spécialistes, professionnels des plantes à bulbes, ce sont plus d’1 million d’oignons qui ont été plantés à la main par l’équipe de jardiniers du château.
Les nombreux amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir durant ces 4 semaines 400 variétés de tulipes parmi lesquelles de nouvelles créations.
Les tulipes sont divisées en hâtives, moyennes ou tardives. Le narcisse et la jonquille ordinaires côtoient des variétés beaucoup plus rares telles que le narcisse papillon et les nombreuses variétés botaniques. Sous les arbres centenaires, un tapis de fleurs sauvages composés de muscaris bleus et jaunes, de tulipes miniatures … mais aussi des azalées et des rhododendrons.
A partir du pont, à l’entrée, on peut apercevoir sur la berge opposée, un grand coeur réalisé avec différentes espèces de tulipes.
Le labyrinthe, aux couleurs de l’arc-en-ciel, sera toujours à parcourir.
A côté du verger, un jardin est consacré aux rhododendrons et aux azalées. Ils proviennent d’Exbury Gardens, situés au sud-ouest de l’Angleterre, qui furent sans doute les premiers jardins au monde à exposer des rhododendrons sous l’impulsion de leur créateur Lionel de Rothschild, au début du XXe siècle.

Source : http://www.floralia-brussels.be/fr/floralia/

« 1 de 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *