Un cœur historique majestueux, une ambiance unique entre ville et village, une foule d’activités pour petits et grands: Bruxelles surprend à chaque coin de rue.

Bruxelles, c’est bien sûr la capitale de la Belgique, l’Atomium et Manneken Pis, mais pas seulement. Elle est aussi la capitale de l’Europe, le carrefour et le siège de la plupart des institutions et organisations européennes. Parmi elles, la Commission européenne, le Conseil européen et l’O.T.A.N.

Bruxelles en chiffres

La région Bruxelles-capitale s’étend sur 162 km², possède 19 communes et héberge 1.142.000 habitants. La métropole est l’une des plus cosmopolites du monde et l’une des villes les plus vertes d’Europe avec 8.000 ha d’espaces verts.

Bruxelles culturelle, gourmande et festive

La capitale est reconnue pour son authentique patrimoine architectural. En témoignent la Grand Place, considérée comme une des plus belles au monde, les nombreuses églises et vieilles demeures. La ville héberge aussi les plus grands chocolatiers du pays. Parmi eux, Neuhaus l’inventeur de la fameuse praline et du ballotin, Pierre Marcolini, Godiva, Corné ou encore Mary Chocolatier. Le riche patrimoine de Bruxelles, qu’il soit architectural, historique, musical ou gastronomique, s’expose à travers ses nombreux musées.

Bruxelles est aussi une ville vivante et festive. Elle propose un éventail d’activités pour petits et grands. Bars et cafés se font une joie de servir nos très nombreuses bières belges, dans une ambiance conviviale. Pour les clubbers, la capitale de la Belgique compte des dizaines de boites de nuit, de discothèques et autres lieux de sorties nocturnes comme le Fuse ou le Wood, par exemple.

Source : http://www.belgique-tourisme.be/contenus/bruxelles/fr/3875.html

Matériel utilisé : Boitier Fuji XT 10 et objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR

« 1 de 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *